Je recycle mes fruits abimés !

décembre 29, 2016

smoothie

Coucou tout le monde ! ❄️ J'espère que vous avez tous passé de merveilleuses fêtes !

Pour le réveillon ma famille achète beaucoup de fruits frais, de fruits secs, de desserts et de fromages afin réussir le challenge de la tradition provençale des 13 desserts !
Cependant, après les fêtes nous nous retrouvons souvent avec beaucoup de fruits et souvent ils s'abîment avant même que nous puissions tous les manger... C'est pourquoi, je reviens aujourd'hui avec un article sur une recette très simple : Les Smoothies aux bananes et aux oranges !

En effet, si vous avez des oranges qui commencent à s'abimer ou des bananes qui deviennent un peu trop mûr à votre goût, vous pouvez les convertir en smoothie !
Le mélange de ces deux fruits est juste parfait ! Nous retrouvons l'acidulé du jus d'orange avec la douceur de la banane.
Le goût qui prime dans ce smoothie est la banane. Le goût de l'orange lui ne se sent pas beaucoup, nous retrouvons surtout son côté acidulé.

Ce smoothie maison est vraiment très sain pour accompagner son petit déjeuner et est très rapide à faire. La banane étant un fruit consistant, elle nous empêche d'avoir faim avant 12h !
De plus, vous pouvez aussi le boire au goûter ou avant une séance de sport !

Bien sûr, il existe aussi des smoothies avec d'autres fruits ! Pour ma part je vous présente celui-ci car ce sont les fruits qu'ils me restaient des fêtes mais si vous voulez d'autres idées de smoothies n'hésitez pas à me le dire en commentaire ! 😉


Pour environ 1 grosse chope vous aurez besoin :
- 3 oranges pressées
- 1 banane mûre

💡Astuce : Vous pouvez mettre 2 banane si vous souhaitez avoir un smoothie un peu plus doux et moins acidulé ou au contraire, rajouter une orange si vous souhaitez un smoothie un peu plus acidulé et/ou plus liquide.


Pour ce faire c'est tout simple !

1ère étape : Pressez les oranges dans un presse agrumes.

2ème étape : Mettre le jus d'orange et la banane coupée en morceaux dans un mixeur, puis, mixer le tout.

3ème étape : Rajoutez quelques glaçons pour obtenir un smoothie bien frais !

💡Astuce 1 : Si vous trouvez le smoothie trop épais à votre goût mais que vous ne souhaitez pas rajouter d'orange pour ne pas qu'il soit trop acide, rajoutez légèrement de l'eau, puis, mélangez le tout pour un smoothie plus fluide.

💡Astuce 2 : Ingrédient supplémentaire facultatif : 1 poire



Si vous reproduisez cette recette n'hésitez pas à nous faire partager vos impressions en commentaire !

Rappel : Vous pouvez désormais me retrouver sur intagram →


Profitez bien des derniers jours de l'année 2016 et surtout amusez vous bien le 31 décembre !

Tu Peux Aussi Aimer

0 commentaires