TOP 5 de mes série lorsque j'étais adolescente !

novembre 07, 2017

Coucou tout le monde ! 🍂 Aujourd'hui je reviens pour partager avec vous mes séries préférés lorsque j'étais en classe de collège/lycée.
Nb : Je ne les aient pas classés par ordre de préférence.


image de présentation


// GOSSIP GIRL //


gossip girl


Cette série est la toute première série que j'ai regardé entièrement sans rater un seul épisode !
 J'ai commencé à regarder cette série lorsque j'étais au collège et je me souviens l'avoir adoré même si au bout d'un moment, je l'avoue, je me suis lassé... Mais j'avais tellement envie de savoir qui était Gossip Girl que j'ai continué à regarder jusqu'à la fin.

Pour quel public ?

Je trouve que cette série s'adresse très bien à un public d'adolescente en classe de collège.

Résumé :

En gros, cette série raconte l'histoire de la vie de la jeunesse dorée des élèves de deux écoles privées New-Yorkaise ainsi que celle d'un garçon et de sa soeur qui viennent d'un milieu plus modeste : Brooklyn. Tout cela, au travers des yeux ironiques d'une mystérieuse bloggeuse surnommée "Gossip Girl", qui dévoile tous les derniers potins et rumeurs sur leurs communautés.


// CLEM //


clem


Cette série est une série française diffusé sur TF1 et qui n'est pas encore terminé.
Je trouve cette série très interessante et très bien construite car non seulement elle nous fait passer du rire au larme en fonction des épisodes, mais en plus, c'est une série qui nous fait réfléchir.

Pour quel public ?

Cette série s'adresse à une tranche d'âge assez large car beaucoup de "thèmes" différents son évoqués. C'est le style de série que l'on peut regarder en famille car autant les adolescents que les parents se sentiront concernés.

Résumé :

Pour faire "court" cette série parle d'une jeune fille nommé Clem, adolescente, qui va tomber prématurément enceinte. Par la suite, certe la série va se construire autour de cette jeune fille mais aussi autour de sa famille et de ses amis qui l'entourent.
Cette série va non seulement aborder toutes les questions que peut se poser une adolescente dans le cas de Clem mais aussi celles que peuvent se poser sa famille et ses amis ainsi que le changement de vie qui va être opérer à tout l'entourage de Clem.
Au fur et à mesure des saisons, tout en ayant comme personnage principale Clem, différentes thématiques vont se mettre en place, notamment la reconversion professionnel, le cancer et beaucoup d'autres encore.


// 90210 NOUVELLE GÉNÉRATION //


90210


J'ai découvert cette série lorsque je suis rentrée au lycée si je ne me trompe pas, et je me rappelle qu'à cette époque je l'avais bien aimé car elle mélange plusieurs thématiques !

Pour quel public ?

Pour des adolescents en classe de collège ou en classe de seconde.

Résumé :

Harry Wilson, le nouveau principal du lycée de Beverly Hills, revient sur les lieux de son enfance après avoir passé des années au Kansas avec son épouse Debbie, et leurs enfants, Annie et Dixon.
Annie et Dixon vont faire des rencontre au lycée et la série va tourner durant 5 saisons autour de la nouvelle vie de Annie et Dixon ainsi que de leurs nouveaux "amis".


// PRETTY LITTLE LIARS //


pretty little liars



Je crois que cette série est la série dont je ne me suis jamais lassé malgré le fait qu'elle soit extrêmement longue, car elle comporte 7 saisons !
J'ai vraiment beaucoup aimé regarder cette série même si des fois, il faut l'avouer, il y a certaines histoires qui sont un peu "tirer par les cheveux".
Dans l'ensemble cette série nous garde tout le long dans le suspense, et nous donne envie d'en voir d'avantage.

Pour quel public ?

C'est une série qui s'adresse très bien à des jeunes filles de collège/lycée.

Résumé :

Tout commence un soir lors d'une soirée entre amie qui rassemble Alison DiLaurentis, Aria Montgomery, Hanna Marin, Emily Fields et Spencer Hasting, durant laquelle, Alison va soudainement va disparaître.
Un an après sa disparition, les quatre filles restante vont recevoir des messages et des menaces signés "A". Les jeunes filles s'inquiètent et décident alors de mener leurs propre enquête parallèlement à celle des policiers, pour découvrir ce qui est réellement arrivé à leurs copine Alison.


// REVENGE //


revenge


Au départ j'avais un peu du mal avec cette série car je trouvais que les épisodes étaient long et même si l'histoire était interessante, au début les épisodes n'étaient pas captivant pour ma part.
Mais si on s'accroche au début, par le suite, les auteurs de la série arrivent à tout tenir en suspense.

Pour quel type de public ?

Je trouve que cette série est une bonne série pour les personnes en classe de lycée.

Résumé :

Lorsqu'elle était enfant, Amanda Clarke vivait dans les Hamptons jusqu'à ce que son père David Clarke soit arrêté. Soupçonné de terrorisme puis accusé et condamné, il meurt assassiné en prison.
Amanda fait elle-même un séjour en détention dans un centre juvénile. A sa sortie, Nolan, un ami de son père, vient la trouver et lui remet une boîte contenant des carnets appartenant à son père qui, juste avant de mourir, lui explique comment et par qui il a été trahi et piégé. Aujourd'hui, la jeune femme revient dans son ancienne ville sous le nom d'Emily Thorne et est prête à tout pour se venger de tous ceux qui sont à l'origine du tragique destin de son père.




Avez-vous ou regardez-vous en ce moment une de ces séries ?

Tu Peux Aussi Aimer

0 commentaires