Marquer les ombres - Véronica Roth

février 21, 2017

Coucou tout le monde ! ❄️ 



Après de longs mois de silence, je reviens aujourd'hui accompagné de Marine, l'auteur du compte Instagram : Book Your Imagination, pour vous proposer un nouveau projet !



En plus des différentes astuces beauté, lifestyle, cuisine, et autre, que je partagerai avec vous Marine, elle, va partager avec vous sa passion pour la lecture à travers des résumés (sans vous spolier) et son avis sur les différentes oeuvres littéraires qu'elle aura lu.



livre



Titre : Marquer les ombres 
Auteure : Véronica Roth 
Editeur : Nathan 
Nombre de pages : 471 


// Résumé //


Dans une galaxie dominée par une fédération de neuf planètes, certains êtres possèdent un “don”, un pouvoir unique. Akos, de la pacifique nation de Thuvhé, et Cyra, sœur du tyran qui gouverne les Shotet, sont de ceux-là. Mais leurs dons les rendent, eux plus que tout autre, à la fois puissants et vulnérables.

Tout dans leurs origines les oppose. Les obstacles entre leurs peuples, entre leurs familles, sont dangereux et insurmontables. Pourtant, pour survivre, ils doivent s’aider – ou décider de se détruire.



// Mon avis //


On retrouve la plume de Veronica Roth, notamment connut pour sa saga Divergente, dans son dernier roman intitulé : Marqué les ombres. 

Dès le début du roman, l’auteur pose les bases de l’histoire en nous présentant les deux personnages principaux : Akos et Cyra, en alternant leur point de vue.

Akos est le personnage auquel je me suis le plus attachée car au début du récit il est timide et rougi pour un rien surtout quand on parle de sa petite taille, puis plus on avance dans l’histoire et plus son personnage se construit une sorte d’armure car il devient plus fort mentalement tout en gardant une once d’innocence grâce à son enfance.  

Contrairement à Akos, Cyra a grandi au sein du peuple des Shotet, qui a des coutumes assez différentes. Ce personnage est le plus complexe car Cyra est tiraillée par son enfance et surtout par son frère le Roi des Shotet. Pourtant, on s’attache très vite à Cyra grâce à la présence d’Akos qui réussit à l’apprivoiser et à étoffer leur relation au cours du temps. 

L’univers crée par l’auteur est assez complexe et dense, puisqu’il est question d’une galaxie gouvernée par une fédération de neuf planètes, on fait la connaissance en premier lieu, de Akos qui fait partit avec son frère et sa sœur de ceux dont le destin a été prédit par un oracle depuis leur naissance.  Tout comme Akos, Cyra possède un don peu commun et dont il semble le seul à pouvoir l’aider. 

J’ai trouvé que l’alternance des deux points de vue, nous permetté de connaitre un peu plus les personnages ou du mois leur façon de réagir face aux éventuels dangers. Cela structure aussi l’histoire et évite certaines longueurs, qui peuvent quand même se faire ressentir au milieu du récit. 



Pour conclure, c'est une très bonne lecture qui m’a plongé dans un univers fascinant peuplé d’une société qui reprend le schéma qui m’a tant plus dans Divergente. Ce premier opus me donne très envie de lire la suite car il promet un récit qui sera tout autant riche en actions. 



N'hésitez pas à me suivre sur mon Instagram Book Your Imagination →  




Quel est votre livre du moment ?
J'attends avec impatience vos suggestions dans les commentaires !

Tu Peux Aussi Aimer

0 commentaires