Une journée dans mon assiette

septembre 13, 2017

photo de présentation

Coucou tout le monde ! ☀️ Pour moi, cet été a rimé avec rapidité et plaisir ! J'avais très peu de temps pour me faire a mangé, il fallait donc que mes repas soit rapide à préparer et bon !


petit déjeuner


// Mon petit déjeuné //


Etant très gourmande, le petit déjeuné est le repas de la journée que je préfère !
Pour moi il se constitue presque tout les jours d'un smoothie ou d'un thé glacé et de deux tartines de beurre et de confiture de fraise.
  • Le smoothie qui m'a accompagné tout l'été vient de chez Picard. C'est des petits sachets comportant un mélange de fruits entiers prêt à mixer : Fruits pour smoothie saveur mangue, raisin, physalis et jus de fruit de la passion. Il suffit de mettre les fruits du sachet dans le mixeur avec de l'eau et en quelques secondes c'est prêt ! Personnellement je ne rajoutais pas de sucre car je trouvais que le sucre des fruits était suffisant, cependant, si vous mettez trop d'eau le goût deviens un peu fade du coup, dans ce cas, il est bien d'en rajouter un peu.


Mes heures de travail étaient très irrégulières et je ne pouvais pas manger mon repas de midi avant 15h/16h, du coup je complétais souvent mon petit déjeuné avec du muesli aux fruits de chez Jordans et un verre de jus d'orange bio 100% pur jus de chez pressade.
J'essaie de ne pas boire du jus de fruit de supermarché car ils sont souvent très sucrés. En générale je me fais mon propre jus d'orange le matin, cependant, lorsque ce n'est pas la saison des oranges ou lorsque je n'ai pas le temps, je privilégie le jus d'orange 100% pur jus de fruit. Je fais très attention à ne pas prendre des jus de fruits à base de concentré !



repas du midi


// Repas du midi //


Ayant très peu de temps pour manger, il me faut un repas qui soit équilibré mais aussi rapide à réaliser. Pour cela, j'utilise des produits de chez Picard !
J'achète les légumes séparément tout prêt découpés chez picard ce qui me permet de me constituer mes propres poêlées de légumes. Ici il y a des patates douces en cube, des haricots plats, des oignons, des courgettes et des poivrons. Je fais revenir rapidement le tout dans un peu d'huile d'olive, puis je couvre avec une cloche pendant 10min à feux doux et c'est prêt !

En générale j'accompagne avec une protéine, pour ma part ici c'était du saumon, mais ça peut être aussi des carrés de colins ou encore des oeufs. 
Le saumon je l'achète aussi chez picard, je le met 3min au micro onde en le retournant toutes les 1min50. C'est très rapide et aussi bon qu'un saumon frais qu'on fait cuire à la plancha. C'est même meilleur car je trouve qu'il est moins gras que le saumon qu'on achète chez le poissonnier et c'est prêt en un temps record !

Pour le pain, c'est pareil, je l'achète à picard. J'achète des sachets composés de 6 petits pains. Ils sont délicieux et ça m'évite d'aller à la boulangerie car en générale j'ai très peu de temps pour manger avant de repartir au travail.
Je met mon four à préchauffer à 220° pendant que je prépare ma poêlées de légumes et ensuite j'enfourne pour 8min.
De plus, j'aime bien le système de pain individuel car ça permet aussi de contrôler les quantités !

En ce qui concerne le dessert, rien de fou, je termine avec un yaourt ou un fruit.


// Repas du soir //


N'étant pas douée pour les quantités, je fais généralement plus de légumes que ce qu'il ne faut lorsque je prépare mon repas le midi. De ce fait, le soir je mange soit le reste des légumes du midi soit une soupe avec un fruit.



Et vous, quel est votre repas préféré ?

Tu Peux Aussi Aimer

0 commentaires