Mes parfums favoris

mai 08, 2017

photo d'ensemble

Coucou tout le monde ! 🌸 Nous connaissons tous ce parfum, qui, lorsqu'il vient chatouiller nos narines, nous rappelle cette personne !

Aujourd'hui, j'ai décidé de partager avec vous mes parfums préférés, dont je ne me lasse pas, qui me réconforte et qui me font me sentir moi.
J'ai mis du temps à trouver LES parfums qui me correspondent à 100% pour m'accompagner saison après saison, mais, maintenant dénicher, je ne pourrai m'en passer.


// Omnia Crystalline - Bvlgari //


omnia bulgaria cristalline

Ce parfum est vraiment LE parfum que je préfère de tous ! C'est celui que j'aime d'amour et que je pourrait vraiment mettre n'importe quand dans l'année ! Je l'ai découvert il y a 3 ans je crois et si je ne devais en choisir qu'un, ce serait lui ! Il est très facile à porter et peut convenir à une large tranche d'âge.

Son odeur est vraiment très fleurit ... J'ADORE ! Son côté fruité le rend un peu sucré mais il n'en reste pas moins très frais !
Aussi, ce parfum est très raffiné et élégant. Il est à l'image du design du flacon qui, je trouve, le rend bien plus qu'un simple parfum... c'est un BIJOUX !

Sa composition :
- famille olfactive : boisé fleuri blanc
- note de tête : mandarine italienne, fleur de lotus
- notes de coeur : fleur de lotus, racine d'iris, héliotrope
- notes de fond : musc, bois de santal blanc, benjoin du Siam

Prix : 70€ (40ml)


// My Burberry (eau de parfum) - Burberry //


burberry de chez burberry

J'ai pu essayer cette merveille pendant plusieurs semaines grâce à un testeur et je suis littéralement tombé sous le charme. Ce parfum fait très luxe et même s'il ne peux pas être porté en toute circonstance, je l'aime tout autant que le Omnia de Bvlgari.

My Burberry évoque les senteurs d'un jardin londonien après la pluie et rend hommage au trench-coat, symbole du savoir-faire britannique en matière de confection.
Le design du flacon reprend les éléments emblématiques du trench-coat : le bouchon à l'image des boutons originaux et le ruban en gabardine anglaise noué à la main est un hommage à Thomas Burberry, inventeur du fameux tissu il y a plus d'un siècle.

C'est un parfum qui est fort et peut être entêtant s'il est mal dosé donc deux pompes maximum suffisent ! Ses fragrances fleurit et fruités lui donnent beaucoup de caractère. Au premier abord, son côté sucré le rend un peu fort, puis, au fur et à mesure qu'il s'évapore, ils laissent plus de place aux notes fleurit, ce qui l'allège et le rend un peu plus frais. Cependant, ce parfum n'en reste pas moins fort, je le recommande donc plutôt pour l'hiver.

Sa composition :
- famile olfactive : Floral
- notes de tête : bergamote, pois de senteur
- notes de coeur : géranium, coing doré, freesia
- notes de fond : patchouli, rose centifolia, damassé humide

Prix : 56,95€ (30ml)


// Alien - Thierry Mugler //


alien de chez thierry mugler

A vrai dire, ce parfum m'est devenu indispensable de manière totalement inattendu !
Je l'aimais énormément lorsque je le sentais comme ça en boutique donc j'ai décidé de l'acheter. Cependant, ce parfum étant assez fort et entêtant, rapidement, je ne supportais plus son odeur.
Cet hiver, je l'ai retrouvé par hasard dans mon placard, et c'est alors que la magie a opéré. Il est devenu mon parfum indispensable pour la saison d'hiver !

Je ne porte ce parfum qu'en hiver (parfois à la fin de l'automne) car je le trouve "chaud" et avec beaucoup de caractère, il fait un peu femme fatal !

Sa composition :
- famille olfactive : Ambré Boisé Floral
- note de tête : jasmin sambac
- note de coeur : bois de cashmeran
- note de fond : ambre blanc

Prix : 73,95€ (30ml)


// The One Rose - Dolce & Gabbana //


the one rose de chez dolce gabbana

Malheureusement ce parfum dont je suis tombé amoureuse il y a maintenant 4 ans est une édition limité qui n'existe plus en magasin...
Une amie en a trouvé, par hasard, lors d'un voyage aux îles Canaris et m'en a ramené un de plus, mais, en France je ne l'ai plus trouvé.

J'ai un attachement particulier pour ce parfum car c'est le tout premier parfum dont je suis réellement tomber amoureuse et dans lequel je me suis tout de suite reconnu. Jusqu'à ce jour je portais peu de parfum, c'était souvent un parfum au hasard que j'aimais bien dans la collection de ma mère.

De part son odeur fleurit, à la fois fort et frais, il me suit surtout au printemps et en été. Tant dans son odeur que dans le design de son flacon, ce parfum fait très girly, cependant, ça ne lui enlève pas son côté "femme".
Famille olfactive : Floral - Fruité

Sa composition : mandarine, muguet, litchis lysn pivoine, bois de santal, rose, groseille

Prix : 46,75€ (30ml)
(plus que 5 exemplaires en stock dans l'entrepôt central via le site Notion)



Et vous, quel sont vos parfums favoris ?

Tu Peux Aussi Aimer

0 commentaires