Night Routine ✨

octobre 06, 2017


Coucou tout le monde ! 🍂 L'automne est arrivé et je sais pas pour vous, mais pour moi, automne rime avec cocooning ! Aujourd'hui, bien qu'elle ne soit pas définitive, je vous présente ma night routine du moment.



// DÉMAQUILLAGE //

Aciana Botanica - Sanoflore

Je n'aime pas trop l'odeur cependant c'est vraiment une eau micellaire qui prend soin de la peau et qui ne l'agresse pas !
Je trouve qu'à contrario des eaux micellaires que l'on peut retrouver en grande surface, elle n'est pas simplement aqueuse mais elle a un côté gras qui lui donne un aspect velouté et c'est ce qui permet  à la peau de ne pas être agressé. Sa texture ressemble à l'eau micellaire d'Avène, que d'ailleurs j'ai beaucoup utilisé et que j'aimais beaucoup cependant j'essaie de plus en plus de me tourner au maximum vers des produits bio...
Pas de panique : une fois sèche, elle n'a pas du tout d'effet gras sur la peau ! Après application ma peau ainsi que mon contour des yeux sont apaisés et parfaitement démaquillés.
Si vous avez une peau sensible je vous la recommande à 1000% !

Prix : 13,40€ (200ml)


Mousse Micellaire - Corine de Farme

Bien que je n'aime pas trop cette mousse, je l'utilise le temps de la terminer, en complément de l'eau micellaire pour parfaire le démaquillage, mais, surtout car cela me permet de rincer mon visage afin d'appliquer mes soins de nuit sur une peau "nue". En effet, même si j'utilise une eau micellaire bio pour me démaquiller, le soir, je préfère la rincer avant d'appliquer mes soins.

Ce qui m'a donné envie de tester ce produit est qu'il soit à l'extrait de bleuet, hypoallergénique et qu'il soit constitué de 97% de produits d'origines naturelles, cependant, après utilisation je n'apprécie pas trop cette mousse micellaire car : 
- je n'aime pas du tout l'odeur, je trouve qu'elle a une odeur de produits ménagers
- on ne peut pas l'utiliser seule car elle ne démaquille pas bien les yeux

Prix : 3,45€





// SOINS DU VISAGE //


Gelée Anti-Âge de Nuit - So'Bio Léa Nature

Cette année j'ai dépassé la vingtaine alors j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de commencer un soin anti-âge pour la nuit. Je n'en met pas le jour car c'est assez gras, or, la journée je suis plutôt à la recherche d'un teint mat...
Ayant une peau très sèche et très réactive, je trouve que ce soin de nuit à base d'huile d'argan bio et de céramiques d'argan permet à ma peau, non seulement d'être apaisée dès l'application, mais surtout, d'être complètement hydratée au réveil et ça c'est TOP !

Gros coup de coeur pour ce soin !

Prix : 12,65€
(sur le site Léa Nature mais il me semble qu'il est aux environs des 10€ en grande surface)


Beurre de Karité - Terre D'Oc

J'utilise ce beurre quotidiennement de différentes façons, c'est vraiment un produit qui ne quitte jamais ma trousse de toilette !

Le soir je l'utilise sur mes lèvres afin de les hydratées surtout avec le froid qui commence, tout doucement, à faire son apparition.

Puis, lorsque j'ai le contour des yeux plus asséché que d'habitude, j'applique un peu de ce beurre pour réhydrater en profondeur.
Sinon, je ne met rien sur mes yeux le soir. J'ai mis pendant très longtemps un contour des yeux de chez Natura Siberica, cependant, je préfère finalement ne mettre ce produit que la journée.

Si tu veux en savoir plus sur le Beurre de Karité de chez Terre D'Oc, j'ai fait tout un article dessus → ICI

Prix : 4,95€ (20g)



Et voilà, ma routine soin du soir n'est pas très compliquée, tout comme celle que je fait le matin lorsque je me prépare !
Si une revue sur ma routine soin de jour vous intéresse, n'hésitez pas à me le faire savoir dans les commentaires ! 😉

Tu Peux Aussi Aimer

0 commentaires