Comment réaliser de jolie design facilement ?

octobre 09, 2017

Coucou tout le monde ! 🍂 A la suite de l'ouverture récente de ma page facebook Le Coin Cocooning, je me suis mise à la recherche d'un site me permettant de créer une photo de couverture dans les dimensions imposées par facebook. 
C'est alors que j'ai découvert Canva, depuis, je l'utilise pour tout : photo de couverture, image playlist spotify, logo... TOUT !

Bien que ce site m'est très utile pour mon blog et pour mes réseaux sociaux, étudiant dans le domaine de la communication digitale, il m'est aussi utile dans le cadre de mes études !


Photo de couverture Facebook :


photo de couverture Facebook



Calendrier d'octobre Télécharger le


calendrier d'octobre 2017



Image pour ma Playlist : Mes musiques du moment


image mes musiques du moment



Lorsque vous voulez créer un design, vous avez le choix de choisir entre un format avec vos dimension spécifique ou bien, de choisir un format tout prédimensionné.

Ensuite, vous avez le choix de partir d'une "page blanche" et de tout créer de A à Z ou bien, de vous aider à l'aide de multiples modèles disponibles gratuitement.

Chaque modèles sont évidement modifiables, vous avez une base de départ, puis, c'est à vous de modifier les photos ou images (il y en a des disponibles gratuitement sur le site mais vous pouvez aussi importer les vôtres à partir de votre ordinateur), les couleurs, les emplacements si vous le souhaitez, le texte...
Canva laisse gratuitement un large choix de modèles et d'outils permettant de créer son propre design.

Une fois votre design conçu, vous pouvez le télécharger gratuitement.


Maintenant que vous savez tout, à vous de jouer ! 😉
Si vous l'utiliser, partagez avec nous vos créations sur les réseaux sociaux avec le hashtag : #canvasecretcocooning



J'espère que cet article vous a été utile ! Vous connaissiez ce site ?

Tu Peux Aussi Aimer

0 commentaires