SOS ma peau est sèche !

octobre 15, 2017

Coucou tout le monde ! 🍂 Durant l'été ma peau n'a pas arrêté de me tirailler et encore aujourd'hui avec le changement de saison et l'arrivé du froid, il arrive qu'elle ait des périodes plus sèche qu'en temps normal. Pour y remédier j'ai trouvée LA solution : l'aloe Vera

trois gel ale vera so bio, yves rocher et nature et découverte

Pour la petite histoire : 
La peau de mes jambes était tellement sèche que ça me démangé au point, qu'à force de me grattais j'avais des bleus qui apparaissaient... Et elle n'était pas très jolie car elle avais un aspect de "peau de crocodile".  Après avoir essayé de nombreuses crèmes hydratantes, rien n'y faisait, mes jambes continuer de me démangeait ! 
Le gel d'aloe vera m'a vraiment sauvé puisque dès que je l'appliquais sur mes jambes, mes démangeaisons se calmaient instantanément et au fur et à mesure de l'utilisation, ma peau s'est réhydraté jusqu'à disparition complète de zone de sécheresse.
Attention, il faut savoir que l'aloe vera n'hydrate que les zones supérieurs de l'épiderme... J'étais donc obligé d'utiliser en plus, un lait réhydratant enrichis en aloe vera de chez Yves Rocher deux fois par semaine. Je n'aime pas du tout les crèmes et les laits pour le corps car je déteste l'effet que ça laisse sur la peau, cependant, celui-ci est vraiment TOP ! Il pénètre très rapidement dans la peau et la rend toute douce ! Ce que j'aime par dessus tout c'est qu'après application, la peau ne colle pas et il n'y a pas ce petit film que laisse généralement les crèmes ou laits pour le corps, non non, celui-ci pénètre complètement et laisse un effet de peau nue !


J'ai testé deux marques différentes de gel d'aloe vera, tout deux certifiés bio !

Bien que j'adore Nature et Découverte, je préfère celui de chez Léa Nature car j'ai trouvé que c'était celui qui calmait le mieux mes sensations de démangeaisons. 
Concernant le côté hydratant, je n'ai pas vu de différences notables, cependant, ayant utilisé pendant deux mois le gel de chez Léa Nature et le lait de chez Yves Rocher, avant de tester le gel de chez Nature et Découverte, mon problème de sécheresse était déjà rentré dans l'odre, il ne suffisait plus qu'à maintenir l'hydratation...
Pour finir, j'ai trouvé que le gel de chez Léa Nature pénétrait dans la peau beaucoup plus rapidement que celui de chez Nature et Découverte ! Cependant, contrairement au gel de chez Nature et Découverte, en séchant il a un côté très collant mais ça disparaît rapidement au bout de quelques secondes, c'est simplement le temps qu'il soit absorbé par la peau.

💡A savoir : je ne retrouve plus sur le site de Nature et Découverte le gel d'aloe vera exact que je possède. Il y en a d'autres mais ne les ayant pas testé je ne sais pas si ils sont mieux que le mien...

Gel Hydratant Aloe Vera - Nature et Découverte : 7,95 €


Bien que j'aime beaucoup le Lait pour le corps de chez Yves-Rocher mentionné plus haut, il m'arrive d'utiliser aussi bien le gel d'aloe vera sur mes jambes que sur l'ensemble de mon corps et je trouve que c'est une très bonne alternative pour les personnes qui n'aime pas les crèmes et les laits pour le corps ! En plus, ça laisse la peau aussi douce qu'une peau de bébé ! 
Généralement, je n'applique qu'une à deux fois par semaine le lait de chez yves rocher pour réhydrater en profondeur puis sinon j'utilise exclusivement du gel d'aloe vera.

De plus, l'aloe vera ayant des bienfaits dans la cicatrisation des brûlures légères, j'en ai appliqué tout l'été après m'être exposé au soleil ainsi que sur mes des coups de soleil. 
J'ai trouvé la texture gel beaucoup plus agréable qu'un simple après-soleil en texture crème car il n'y a pas d'effet filme sur la peau, après pénétration du gel, on a vraiment l'impression d'avoir une "peau nue". Aussi, je trouvais que le fait que ce soit sous forme de gel était beaucoup plus rafraîchissant.

⚠️ Attention il ne faut pas mettre de l'aloe vera avant de s'exposer au soleil ou sur les zones susceptibles d'être exposé pendant une longue durée car elle a un effet de photosensibilisation ! 



J'espère que cet article vous a été utile ! Avez-vous déjà testé le gel d'aloe vera ?

Tu Peux Aussi Aimer

0 commentaires