Mes baumes chouchou ♡

décembre 14, 2017

Coucou tout le monde ! ❄️ Le froid s'est clairement installé, ma peau l'a bien ressentie mais mes lèvres aussi ! 

Photo d'ensemble
Ajouter une légende


// BAUME À LÈVRE NOURRISSANT BIO - YVES ROCHER //



baume à lèvre Yves rocher biologique


J'ai découvert ce baume au mois d'Octobre et je pour être honnête avec vous, j'ai longuement hésité avant de l'acheter en raison de son prix... Effectivement, il coûte pas moins de 5,80€ et à première vu pour un baume à lèvre c'est quand même pas donné !
Finalement, sa composition et surtout le fait qu'il soit BIO m'ont attiré. Deux mois après, il ne me quitte plus !

D'habitude je ne suis pas fan des baume à lèvre sous forme de texture crème, et pourtant, de LUI j'en suis fan ! 

Sa composition :
Il est composé de miel et d'extrait d'avoine dont 99,9% des ingrédients sont d'origines naturelle et 16,5% des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique. Il est écologique et biologique certifié par ECOCERT et est sans parabène.

Il hydrate très bien les lèvres, les lisses et leurs donne un jolie côté glossy.
Sa texture est complètement transparente, ce qui évite d'avoir cet effet de film blanc...

Son petit plus : il apaise les lèvres dès l'application et après absorption du produit par les lèvres, on sent qu'il reste un petit film invisible qui nous donne la sensation d'avoir les lèvres constamment protégés et hydratés !

La seule caractéristique qui, je pense, peut déranger certaines personnes : c'est l'odeur ! 
De part sa composition, on s'attend a avoir un produit qui sent l'odeur du miel, cependant, ce n'est pas le cas. C'est assez compliqué de décrire son odeur car c'est assez subjectif... Je trouve qu'il a à la fois une odeur sucré et une légère odeur d'huiles essentielles. Personnellement, je ne trouve pas du tout que ce soit dérangeant.

Si vous avez les lèvres très abîmés et que vous souhaitez utiliser des produits BIO, c'est clairement un baume à lèvre que je vous recommande car malgré son prix, je le trouve génial ! De plus, il y a souvent des réductions chez Yves Rocher, donc pourquoi pas essayé de vous le procurer en promotion.
Cependant, si le prix vous freine mais que vous souhaitez quand même utiliser des produits BIO, il y a le Beurre de Karité de chez Terre d'Oc qui est génial aussi mais qui est moins pratique pour cette utilisation. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce produit j'ai fait un article dessus il y a quelque temps : ICI !

Pour les personnes qui supporte mal les baumes à lèvres et la sensation de crème ou de film sur les lèvre, ce n'est pas un baume à lèvre que je vous recommande.
Par contre, peut être que le Beurre de Karité ou l'Huile de Coco seront des produits qui vous conviendront d'avantage car ils fondent sur les lèvres et deviennent très fluide donc ce sera peut être plus supportable que l'effet d'un baume à lèvre lambda.

Prix : 5,80€


beurre de karité terre d'oc bio



// COLD CREAM - AVÈNE //


baume à lèvre cold cream de chez arène


En terme de stick à lèvre c'est le seul que j'aime ! Cela fait des années que je l'utilise car ma mère l'utilisait lorsque j'étais toute petite et donc, tout naturellement, je me suis mise à l'utiliser il y a bien longtemps ! Il n'est pas beaucoup moins cher que celui de chez Yves Rocher mais pour autant il est très efficace ! 

Au delà de son efficacité en terme d'hydratation, ce que j'aime par dessus tout c'est son odeur !
Le seul bémol c'est qu'il ne faut pas en mettre beaucoup, car, très vite il peu laisser ce fameux film blanc sur les lèvres que je n'aime pas du tout ! Mais il est tellement efficace et sent tellement bon que c'est pas grave !
Pour finir, il est très crémeux et laisse une sensation de velours sur les lèvres que personnellement j'adore !

Prix : 4,80€ environs



photo d'ensemble



Connaissiez-vous ces baumes ? Quelles sont vos baumes préférés ?

Tu Peux Aussi Aimer

0 commentaires