Ma routine capillaire

mai 04, 2017

Coucou tout le monde ! 🌸 La fin du printemps va arriver à grand pas pour laisser place à l'été, ce n'est donc pas le moment de laisser tomber ses cheveux : NON NON NON !
Nos cheveux ont besoin plus que jamais d'être préparé pour affronter la mer, la piscine et les rayons du soleil !


photo d'ensemble


J'ai les cheveux très long et ayant fait plusieurs décolorations sur les longueurs, ils ont besoin d'être nourrit, assouplis et d'avoir un soin leur apportant de la brillance.


J'ai testé énormément de produits de différentes marques jusqu'au jour où, par hasard, j'ai trouvé le combo parfait !


// Shampoing Merveilleux Garnier //


À l'huile d'Argent et de Camélia, ce shampoing est préconisé pour les cheveux sec et promet des cheveux plus nourrit et plus brillant. 
J'ai été très étonné du résultat sur mes cheveux, car, pour la première fois, j'ai enfin trouvé un shampoing qui réalise vraiment ses promesses !!! Mes cheveux sont plus doux, plus souple, nourrit et brillant !

  • Pour qui je recommande ce shampoing ?
Si vous avez des cheveux plutôt secs, je vous recommande fortement de vous laver les cheveux tous les deux/trois jours avec ce produit.

💡 Pour des cheveux en bonne santé, il est plutôt recommandé de faire maximum 3 shampoings par semaine.


  • Pour qui je ne recommande pas ce shampoing ?
Si vous avez des cheveux à tendance grasse, je ne vous recommande pas ce shampoing car, étant à base d'huile d'argan et de camélia, ce shampoing risque de vous faire graisser les cheveux plus rapidement.


// Après-Shampoing Merveilleux Garnier //


Je l'applique après mon shampoing 2 à 3 fois par semaine et je le laisse poser 5 bonne minutes afin de les nourrir un peu plus en profondeur. Il complète les bienfaits qu'apporte le shampoing. C'est un bon complément.

💡 Lorsqu'ils ont une période où ils sont un peu plus abîmé que d'habitude à cause des décolorations, des conditions climatiques ou même du stress, il m'arrive de faire un masque maison avec le beurre de Karité de chez Terre d'Oc (j'ai fait un article sur ce beurre → ICI)



// Huile Merveilleuse Garnier //


Pour finir, sur cheveux mouillés, j'applique 2 à 3 pompes de l'huile merveilleuse de la même gamme puis je les brosse et les laisse sécher à l'air libre.
Elle n'est pas indispensable mais elle me permet de coiffer plus facilement mes cheveux et surtout d'obtenir de la brillance supplémentaire ainsi que des cheveux plus souple !


  • Dans quel cas je recommande cette huile ?
Durant les saisons où le soleil n'est pas agressif pour les cheveux.
Sur cheveux mouillés si vous laisser sécher vos cheveux à l'air libre ou après l'utilisation de chaleur une fois les cheveux refroidis.


  • Dans quel cas je ne recommande pas cette huile ?
⚠️ Cette huile n'est pas faite pour supporter la grosse chaleur !!!
De ce fait, je vous déconseille d'utiliser cette huile avant l'utilisation de sèche-cheveux, de plaque, de fer à lisser ou encore en été car les rayons du soleils sont puissants à cette période et une mauvaise utilisation de cette huile peut entraîner l'effet inverse.
💡 Par conséquent, si vous avez l'utilisation de chaleur mais aussi dès le mois de Juin, je vous conseil d'utiliser une huile spécialement conçut pour protéger les cheveux de température élevé.





Et vous alors, quel est votre routine capillaire ? 

Tu Peux Aussi Aimer

0 commentaires